Fabrication Française
Notre système HELIOSEC® et la majorité de nos produits sont fabriqués dans nos ateliers en lot-et-Garonne.
Qui sommes-nousLe savoir-faire et les solutions de SOLHEAD
Une bonne gestion de vos produits phytosanitaires et de leurs effluents vous permet d'optimiser vos coûts tout en préservant l'environnement et votre santé. SOLHEAD vous aide dans vos choix et dans leur mise en oeuvre. De la "gestion au champ" à la construction d'une aire de lavage, nous vous accompagnons avec des approches et des solutions éprouvées.
Préparation et traitement des effluents
Nous vous proposons tous les éléments de votre aire de lavage pour permettre le lavage de matériel, le remplissage, le rinçage et le lavage du pulvérisateur. Nos aires de lavage rendent chacune des opérations confortables et sont très fonctionnelles. Elles sécurisent les risques vis-à-vis de l’environnement, vis-à-vis des utilisateurs et répondent à la réglementation en vigueur.
Nos équipements phares
Nous attachons une importance primordiale à la qualité de nos produits et au respect des règlementations notamment en matière environnementale et de sécurité de l’utilisateur.
Notre dispositif Héliosec® assure le traitement des effluents phytosanitaire. Il fonctionne par
déshydratation naturelle grâce au vent et à la chaleur.
Il est agrée pour les effluents issus de la vigne, de l’arboriculture (sauf post récolte), des grandes
cultures, des cultures légumières, des traitements post récolte des endives et des bananes, de
l’horticulture et des zones non
agricoles.
Besoin d'informations, de conseil ou d'accompagnement ?
Contactez Solhead !
Pour récupérer et traiter les effluents
Si la gestion des fonds de cuve et le lavage du pulvérisateur ne peuvent être réalisés à la parcelle, il convient d’aménager une aire de lavage conforme à la réglementation sur l'exploitation pour récupérer ces effluents et ensuite les traiter avec un système agréé. Héliosec® est une solution développée à cet effet par SYNGENTA et SOLHEAD, fabriquée en France et reconnue par le ministère de l’environnement. Une plateforme bien aménagée améliorera les conditions de travail, limitera les risques d’accidents, d’exposition des personnes aux produits phytosanitaires ainsi que les risques pour l’environnement.
Notre guide pour vous informer
La conception d’une aire de lavage agricole à usage mixte doit permettre le lavage de matériel, le remplissage, le rinçage et de lavage du pulvérisateur. Elle peut également être utilisée comme poste de remplissage de carburant. Elle doit rendre ces opérations confortables et se doit donc d’être fonctionnelle. Elle doit également sécuriser les risques vis-à-vis de l’environnement, vis-à-vis des utilisateurs et enfin répondre à la réglementation en vigueur.
Les composants d'une aire de lavage
Mutualiser l’investissement et les charges
Une aire de lavage agricole peut se réaliser collectivement pour mieux maîtriser les charges de fonctionnement et supporter plus facilement l’investissement. Dans ce cas, la conception de la plateforme doit intégrer de manière maximale les outils susceptibles d’y être lavés, en anticipant des renouvellements futurs. Le dimensionnement doit être légèrement supérieur à une aire individuelle pour pouvoir travailler en double, voire triple équipement, si les périodes d’intervention sont simultanées chez les agriculteurs.
Domaines d'activités
Notre offre s'adresse aux différents types d'exploitants (arboriculteurs, agriculteurs, ...) mais aussi aux tiers (mairies, architectes) pouvant participer à la mise en œuvre de solutions, notamment concernant les aires de lavage et remplissage.